Responsabilité, ouverture et partage : créer des synergies et soutenir vos évolutions

mardi, 21 avril 2020 16:27

Trois nouvelles démarches pour créer des synergies et soutenir vos évolutions

Dirigeants, responsables et collaborateurs-trices, vous êtes confrontés par les événements, l’incertitude, les défis actuels et futurs.

Depuis mi-mars, vous vivez des formes de travail différentes, à distance ou régies par une nouvelle organisation du travail répondant aux exigences sanitaires, économiques et sociales.

Dans ce contexte à la fois stimulant et déstabilisant, vos expériences peuvent vous amener à réévaluer vos pratiques et vos processus, à réfléchir à la suite de l’activité dans un environnement modifié dans ses fondements.

L’équipe de KM Consulting propose trois démarches pour vous accompagner dans vos réflexions et vos évolutions.

 

1. Rencontre en confiance

Pour les dirigeants, responsables, leaders

Et pour vous, comment cela se passe aujourd’hui ? Envie de partager, d’apprendre, de vous inspirer ou simplement d’être rassuré en repartant avec quelques idées ?

La rencontre en confiance : un laboratoire d’idées, une bulle de dialogue pour partager entre pairs, les expériences, les visions du futur émergent, les interrogations, dans un cercle bienveillant qui s’appuie sur les pratiques d’intelligence collective.

Sur la base d’un thème général défini au préalable, chacun-e peut apporter ses sujets de réflexions, les partager, découvrir d’autres contextes, développer de nouveaux possibles, identifier des pistes d’approfondissement ou même de solution, les explorer, envisager des transferts dans son environnement…  

Modalités :

  • Cercle de 6 à 8 invités en présentiel (ou plus à distance), selon les principes du forum ouvert
  • Horaire : 08h00 à 10h00 ou/et 18h00 à 20h00
  • Un membre de l’équipe KM Consulting facilite la rencontre
  • Participation financière pour couvrir les frais d’organisation lorsque la rencontre est organisée en présentiel
  • Intéressé ? Contactez jean.ducommun@km-consulting.ch - 079 413 53 88



2. Groupe de pratique de communication bienveillante 

Pour les personnes ayant suivi des formations avec Catherine Tihon dans le cadre de KM Consulting

Pratiquer la communication bienveillante pour traverser comme un roseau flexible cette période mouvementée. Créer de nouveaux chemins relationnels en se connectant à nos besoins véritables.

Les conditions actuelles nous guident vers la transformation de nos structures et de nos habitudes professionnelles, sociales, mentales. C’est un temps fertile pour apprendre à nous connaître de manière plus approfondie, et devenir davantage créateurs de nos vies.

La communication bienveillante est un processus qui s’invite de manière lumineuse dans ce contexte assombri. Elle peut nous aider à pacifier la relation à soi, à l’autre et au monde. Un moment propice pour renforcer l’auto-empathie, la clarté la responsabilité et la bienveillance et pour cultiver des relations saines, équilibrées et solidaires au sein de nos équipes.

Alors, relions-nous, entraînons-nous pour communiquer avec nos cœurs connectés en gardant les pieds sur terre.

Modalités :

  • Mary-Lise et Alexis animent les séances. Ils sont régulièrement supervisés par Catherine Tihon
  • Rencontre 8 participants en ligne et 10 maximum en présentiel
  • Horaire : 19h00 - 21h00
  • Participation financière pour couvrir les frais d’organisation lorsque la rencontre est organisée en présentiel
  • Inscription : alexis.bruttin@km-consulting.ch  


3. Accompagnement et soutien individuel

Pour toute personne qui le souhaite

L’actualité peut intensifier des sentiments d’impuissance, de colère, de peur, faire émerger des inconforts, des tensions ou une certaine confusion. Il peut être difficile de prendre de la distance, de préserver son discernement ou simplement de se détendre.

Dans ces moments, une écoute empathique, non-jugeante, peut permettre de retrouver de l’espace à l’intérieur de soi pour rencontrer ses ressources, apaiser les émotions et remobiliser son énergie afin de mieux vivre ce temps particulier, ses relations avec soi, avec ses proches, avec ses collègues.

Mary-Lise Ducommun vous offre cette écoute. Accompagnatrice formée en relation d’aide, elle peut aussi vous orienter vers des ressources spécifiques de soutien.

Modalités

  • Entretien téléphonique ou rencontre individuelle.
  • Cette prestation est offerte pour un premier entretien et se discute ensuite en fonction des possibilités de la personne afin de rester accessible à tous.
  • Contact : 079 255 49 71 (lundi et vendredi après-midi de préférence)